Skip to content Skip to footer

Présidente du jury – Natasa Kovacevic 

Lorraine de Jerphanion – Institut Veolia

Lorraine de Jerphanion est responsable des programmes de l’Institut Veolia. 

Lorraine est en charge du pilotage, de l’animation et la valorisation des travaux de l’Institut Veolia, notamment la rédaction de la revue FACTS Reports et l’organisation de cycles de conférences sur des sujets liés au développement durable et à l’innovation comme l’économie circulaire, l’agriculture urbaine, l’accès aux services essentiels et la finance durable. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a auparavant acquis une expérience dans le conseil en innovation sociale et la coopération internationale, notamment sur la formation des agents publics.

Aleksandra Mladenovic – Ambassadeurs du développement durable et de l’environnement

Aleksandra Mladenović est présidente de l’association professionnelle des ambassadeurs du développement durable et de l’environnement. Elle a obtenu sa maîtrise en 2002 à la Faculté de biologie de l’Université de Belgrade, dans le domaine de l’écologie. Son expérience professionnelle jusqu’à présent est liée au domaine de la protection de l’environnement, avec un accent sur la protection de la nature et la biodiversité. Elle a géré des projets nationaux dans le domaine de la biodiversité, de la sécurité de l’eau et de l’assainissement, de la participation du public, du changement climatique, de l’utilisation durable des ressources, etc. Dans la période de 2018 à 2021, elle a dirigé un projet régional soutenu par l’UE : « ENV.net inclusion des questions environnementales dans les Balkans occidentaux et la Turquie dans l’agenda politique de l’UE ». Elle est membre de l’instance de coordination du réseau Green Chair, et est engagée pour les Ambassadeurs au sein de la la FEE – Fondation pour l’Education à l’Environnement, et est présidente de l’association depuis 2017.

Alexandra Maljean – Institut Français

Alexandra Maljean est coordinatrice de l’enseignement bilingue et chargée de la promotion du français pour l’Institut français de Serbie depuis octobre 2020. Elle a auparavant été lectrice de langue française dans les établissements scolaires de Novi Sad et Sremski Karlovci et à la Faculté de Philosophie de Novi Sad. Elle a également été en charge de programmes dédiés à la réussite scolaire et à l’égalité des chances dans différentes associations en France.